Un perso de Dz ?? A quoi ça sert???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un perso de Dz ?? A quoi ça sert???

Message par Djo_73 le Ven 3 Juin 2016 - 20:54

Hello à tous,

Je m’apprête à un exercice assez difficile , car tout le monde n'a pas la même approche de la question, je peux donc comprendre vos désaccords.

Le but de ce post est de comprendre l'utilité du perso reroll de la DZ et comment le jouer/l'équiper afin d'avoir un peu de chance de survie face aux autres joueurs.
Charge à vous de prendre ce que vous trouvez intéressant et de l'adapter à votre personnage (dédié à la DZ ou votre Main qui pourra faire un tour dans cette zone où règne l'anarchie)


Tout d'abords, la première question que vous allez vous poser c'est :

Qu'est ce que c'est que cette histoire de "Perso DZ" ?

Je répondrai simplement :

La DZ étant l'endroit où vous risquez (fortement) de rencontrer des joueurs hostiles,"Rogues" ou le devenir par pure convoitise et jalousie (si si,votre Dark-Side refait surface), vous allez tomber sur des joueurs suréquipés et rompus au combats urbains.


En quoi ils différent des mob ?

Réponse simple :

Ils ont un cerveau !
Et par conséquent ...  Cherche sans arrêt comment avoir le dessus sur vous!


Comment ?

Ils ont totalement supprimé le superflux en terme d'équipement, de talant, et de stuff, cela donne des clones.
Non nous ne sommes pas dans la saga Star-Wars, mais presque!
Il y a donc peu de d'alternatives, et presque, je dis bien presque pas d'originalité dans le "build" d'un "Dézédeur".


Il faut se concentrer donc dans un build efficace de PVP qui se résume à un équilibre du genre :

Faire le plus de dégâts tout en résistant assez pour ne pas mourir avant l'autre. Eazy non?
Il faut donc revoir votre perso et ça, c'est ennuyant, lorsque vous avez tout customisé* pour votre 1er perso un Healer par exemple...!


Vous soignez trop bien en mission !  

Mais en DZ c'est "chacun" pour sa peau

Même en groupe de 4 car vous atterrissez parfois en pick-up, vous tenez pas 7 secondes face au ruskof qui hurle dans le micro "j'aime le fromage" lorsque leurs "vector" crache une rafale de coups critiques sur votre tronche!
Donc afin de ne pas gâcher vos efforts de collecte de stuff et vos heures de paramétrage, il est fortement conseillé de refaire un perso** qui sera un peu votre "collector" dans la DZ car une fois le stuff ramassé, vous pouvez le dispatcher via votre réserve à tout vos autres persos.

Ce personnage là , devra avoir impérativement atteins le cap d'armure maximal du jeu qui est de 75% de réduction d'armure.
C'est ce qui fera une grande partie la différence entre vous et eux. Couplé à un niveau de PV élevé + ou - 250/300k de résistance même si vous devez réduire un peu vos DPS.


Pour votre niveau de technologie...

est-elle nécessaire vraiment ?

Peut-être si vous avez un "build" de soutien de DZ ,si si ça existe, voici quelques exemples :


  • Artilleur : Où vous misez sur une sticky-bombe poussé au max (250k de dommage) + Mode : "Explosif Puissant" pouvant provoquer des hémorragie , et y associer les talents : Eclat + Réaction en chaîne + Expert en démolition pour de meilleurs performances!

  • Sniper : Où votre perso Main fera l'affaire si il reste loin du conflit et mets des bastos et qu'il vous faut un bon score en électronique afin de booster votre scan version "scaner tactic" et autre abri intelligent et one-shooter des joueurs adverses?

Je vous conseille alors, d'utiliser ces "classes" lorsque vous jouer avec vos amis "habituels" et ou, vous êtes le seul sur 4 à être "spécialiste" sinon cela affaiblit trop le groupe. (toujours mon avis perso)


Pourquoi pas de "healer"dans la DZ ?

Parce que vu la difficulté de la DZ (mob bracket 201+ ou PVP) est tellement intense, que les joueurs retrouvent leurs instincts les plus primaires :


  • Tuer (survivre) et se nourrir ( piquer votre loot!) se reproduire (non je déconne!) et par conséquent n'attendrons pas votre soin techno "premier secours" ou "station de soutien" (ou ne vous ferons pas confiance dans vos aptitudes à etre au bon moment, au bon endroit, et prendre la bonne décision).


C'est pour cela que vous verrez plus de 80% des joueurs (dans les vidéos, ou de vos yeux en groupe) jouer avec majoritairement deux technologies:


  • SCAN (mode Tactic pour plus de dommage, cela sert vs les Mob et Joueurs)
  • PREMIER SOIN (mode Overdose afin d'avoir plus de vie et s'auto soigner sans compter sur les autres!)

Pour les autres technologies, vous ne verrez que rarement des tourelles, des mines téléguidées, des boucliers anti-émeute, etc...


Coté Talents :

Privilegiez en tech signature (ulti) "survie collective" ce qui augmente la résistance du groupe et utilisez la à tour de rôle contre les joueurs evidement! vs les mobs serait du gâchis car si vous n'en possédez plus et qu'un groupe de Rogues arrive... Vous aurez un net désavantage.

Ajoutez par exemple des talents passe-partout qui seront utiles vs mob et joueurs, voici une short liste afin de vous inspirer:


  • Adrenaline
  • Manoeuvre d'evitement
  • Police dans la place(En DZ on a très souvent besoin de Munitions)
  • Avance tactique
  • En déplacement
  • Etc...



Coté Stuff :

Nous retrouvons très souvent des set de Cogneur couplé avec du Sentinelle ( 4 + 2)  d'autres combinaisons sont présentes , surtout depuis la version 1.2 avec les nouveaux set. (je n'ai pas à l'heure actuelle de retour sur celles-ci)


Coté Arme:

Il vous faut une excellente PM , car au final tout ce règle à bout portant en PVP pour la plus part des cas deux MP sortent du lot :


  • Les Vectors (45 ACP/Première Vague)
  • Les AUG (XS PARA/Tactic/etc...)

La seconde arme au choix, certains préfère un bon Snipe afin de pouvoir tuer des pack de mod de loin (MA1 première vague très prisé) d'autre un bon fusil d'assaut (pour marquer les Rogues de loin et stopper leur chrono).
Les autres armes sont encore trop useless dans le jeu en PVP.


Dans un prochain post je vous décrirais MON perso de DZ et vous expliquerai mes choix perso afin de vous donner un exemple concret.
J’espère que cela vous à été utile et n'hésitez pas à me MP afin que je corrige/ajoute des éléments qui vous paraissent adaptés à ce post.


* Lorsque vous paramétrez votre stuff afin de coller à votre "rôle" (DPS, TANK, HEAL, SOUTIEN,etc...) vous recalibrez vos pièces une à une afin qu'elles soient le plus efficace dans votre domaine (dommage, guérison, support, etc).
Donc en DZ même si vous possédez un gros Gear Score, et de "bonnes pièces" d'armure + armement, votre matos ne sera pas adapté!

** N'oubliez pas de vous inscrire et d'utiliser le calendrier afin de mettre vos dispos ou demander de l'aide pour qu'on vous monte un reroll vite fait en rush !

C'est l'esprit d'entraide des R.F.K !
avatar
Djo_73

Messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum