Guide de l’incursion Falcon lost (Faucon Perdu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide de l’incursion Falcon lost (Faucon Perdu)

Message par Léffa le Sam 4 Juin 2016 - 13:14



Depuis le mardi 12 avril 2016, nous pouvons nous aventurer dans une nouvelle activité pour The Division : l’incursion du Faucon Perdu (Falcon Lost). Elle est exclusivement réservée aux joueurs de niveau 30. Deux niveaux de difficulté sont proposés :


  • Difficile : les ennemis sont de niveau 32
  • Expert : les ennemis sont de niveau 34

Les recommandations de niveau d’équipement affichées en jeu sont très optimistes, on vous conseille au moins un niveau de 170/180 pour le mode Difficile et 200+ pour le mode Expert.

En terminant l’activité, vous aurez une chance d’obtenir une ou plusieurs pièces des kits d’équipements, on vous conseille d’ailleurs de vous en équiper avant d’attaquer le mode expert de l’incursion car il y a une importante différence de niveau entre ces deux modes.



Ce guide est avant tout destiné aux joueurs découvrant cette activité et ses mécaniques.

LES ÉTAPES

1/ Égouts :

Rien de bien compliqué, entrez dans les égouts et supprimez les soldats du LMB ainsi que les drones que vous rencontrerez. Les drones sont un nouveau type d’ennemis, il en existe deux sortes :


  • Rouge : ils infligent des dégâts
  • Bleu : ils envoient des décharges électriques paralysantes (La station de soutien neutraliseur permet d’y être insensible)

2/ Salle principale :

Lorsque vous entrez dans la salle des commandes, l’événement se lance automatiquement avec la première des 15 vagues. Elles seront de plus en plus difficile à gérer avec l’apparition au fur et à mesure de nouveaux types d’ennemis.



Vous devrez d’abord vous débarrasser de la première vague. Vous pouvez simplement l’éliminer en occupant les couvertures présentes sous la salle des commandes.

Vous aurez ensuite un choix de positionnement à faire. Soit vous vous placez dans la fosse en plein milieu de la salle, soit vous vous placez au niveau des deux gros générateurs bleus qui sont à droite de la salle.

> LA FOSSE

La fosse se situe au milieu de la salle et offre une bonne protection mais cette position située en contrebas vous obligera à vous découvrir pour éliminer une partie des ennemis. Cette méthode est plus longue que celle des générateurs mais beaucoup plus sûre.



Avantages

Vous n’aurez pas à vous soucier des grenades ennemies, de l’obus du boss et des snipers. Le seul véritable moment difficile à gérer sera les vagues d’ennemis contenant des fonceurs. En effet, ils n’hésiteront pas à rentrer dans la fosse pour essayer de vous mettre à terre, vérifiez donc les 2 escaliers mais aussi le centre car ils peuvent décider de sauter de la passerelle qui surplombe la fosse.

Si vous êtes submergés par les ennemis, n’hésitez pas à lancer la compétence unique “Survie collective” pour temporiser et faire le ménage. De plus, vous aurez deux caisses de munitions sur place pour refaire le plein !

Inconvénients

Il y a peu d’endroits où se mettre à couvert et il sera nécessaire de sortir de la fosse pour éliminer les ennemis les mieux dissimulés. Vous serez aussi en contrebas par rapport aux ennemis, ils auront donc l’avantage sur vous.

Compétences utiles


  • Survie collective – 3 joueurs avec cette compétence ne seront pas de trop, à utiliser en cas d’urgence ou lors de la pose d’explosif.
  • Lien de récupération – Un joueur avec ce Super permettra de ressusciter les agents morts dans des endroits trop exposés.
  • Station de soin – Elle sera quasiment indestructible vu qu’elle ne sera jamais sous les feux ennemis, à coupler avec le talent triage.
  • Bombe collante aveuglante – Vous permet de temporiser les vagues de fonceurs.
  • Premier soin – Un petit soin personnel est toujours utile, voire indispensable.
  • Scan tactique – En plus du bonus de DPS, il vous permettra de savoir de quel type d’ennemi est composée la vague et de les localiser, synchronisez-vous avec vos équipiers pour le lancer car l’effet ne se cumule pas.

> LES GÉNÉRATEURS

Cette position plus exposée est bien plus dangereuse que celle de la fosse mais permet de terminer l’incursion plus rapidement car elle offre une vue globale de la salle. Si nécessaire, vous pouvez vous mettre en place au niveau des générateurs avant d’avoir terminé la première vague.



Avantages

Cette position permet de se mettre à couvert et d’avoir une vue d’ensemble de la salle, mais attention aux obus du tank et aux grenades. Cette zone permet de nettoyer les vagues rapidement grâce à votre position en hauteur par rapport à l’ennemi.

Inconvénients

Les générateurs offrent peu de protection contre les drones aériens et il faut faire particulièrement attention aux tirs de snipers et aux fonceurs. Il sera nécessaire d’être suffisamment mobile pour rester en vie.

Il est aussi plus difficile de ressusciter les alliés avec les lancers de grenades ennemis et le mortier du tank. Si vous êtes à court de munitions, vous devrez aller dans la fosse pour en récupérer.

Compétences utiles


  • Survie collective / Lien de récupération – Répartissez ces 2 compétences entre les membres de l’escouade afin de gagner en survie.
  • Premier soin – Un petit soin personnel est toujours utile, voire indispensable.
  • Trousse de soin – A placer intelligemment car elle se fera attaquer rapidement par les drones aériens, les grenades ou l’obus du boss. A coupler avec Triage.
  • Bombe collante – Permettra de gérer les “fonceurs” et les “snipers”.
  • Abri intelligent – Procure un énorme gain de survie et de DPS, indispensable !
  • Scan tactique – En plus du bonus de DPS, il vous permettra de savoir de quel type d’ennemi est composé la vague et de les localiser, synchronisez-vous avec vos équipiers pour le lancer car l’effet ne se cumule pas.

3/ La pose des explosifs

Votre but sera de tuer le tank se situant au fond de la salle, il est insensible aux dégâts des armes, il projette des obus de mortier qu’il faut absolument éviter. Leur impact est symbolisé par un cercle rouge au sol (similaire aux grenades).

Deux tourelles protègent le tank, vous pouvez les désactiver via des panneaux de contrôle situés à gauche et à droite du tank :



Pour le détruire, il vous faudra récupérer des explosifs lâchés par les ennemis de type Élite qui seront reconnaissables par un petit losange orange au dessus de leur tête, ils apparaîtront aux vagues :


  • Vague 4 : Le porteur est un Élite “fonceur”  (fusil à pompe).
  • Vague 8 : Le porteur est un Élite “sniper
  • Vague 11 : Le porteur est un Élite “armes lourdes” (mitrailleuse).
  • Vague 15 : Le porteur est un Élite “soutien” (soigneur). Attention, les ennemis lors de cette vague continuent de réapparaître indéfiniment.

Une fois tués, ces Élites déposeront au sol un objet jaune, ne vous réjouissez pas, ceci n’est pas un loot mais le fameux explosif qu’il vous faudra placer sur le boss pour l’endommager, et à fortiori le détruire (4 explosifs seront nécessaires). Le joueur qui ramasse les explosifs sera identifié par un losange orange :



Soyez organisés et désignez un porteur de bombe ainsi que deux personnes pour désactiver les tourelles (Préférez le joueur avec le plus de vie et d’armure pour placer la bombe). Vous avez deux options pour poser le C4 sur le tank :

> Mode normal

Vous remarquerez deux tourelles situées à gauche et droite du tank, vous pourrez les désactiver à l’aide de boîtiers situés, eux aussi, à gauche et à droite de la salle. Il faudra un allié sur le boîtier de droite, un sur celui de gauche et la personne ayant les explosifs devra signaler à ses deux coéquipiers quand les désactiver.

Il est fortement conseillé de désactiver les tourelles en même temps. Une fois le signal donné, le porteur de bombe devra se mettre derrière le tank pour placer les explosifs. Soyez rapide car le temps de désactivation est assez court.

> Mode rush

Pour cette méthode, il ne suffira que d’un seul joueur qui se mettra à côté de l’un des deux boîtiers (de préférence celui se trouvant caché dans la pièce de gauche). Il désactivera la tourelle puis activera la compétence Survie collective, foncera mettre en place les explosifs et reviendra se mettre à couvert, tout ceci avant que l’effet de la compétence unique ne s’estompe.

Après avoir planté l’explosif sur le tank, rejoignez au plus vite la fosse car il effectuera des tirs de barrages intensifs pendant une dizaine de secondes.

Pour parvenir à finir l’incursion, vous aurez plusieurs choix à effectuer. Quel endroit choisir ? Comment mettre les explosifs en place ? Comment optimiser les talents du groupe ? Quel placement utiliser pour les vagues qui vous posent problème ? Faites des essais et ajustez votre stratégie jusqu’à ce que vous trouviez des automatismes.

Enfin, sachez que la réelle difficulté de cette incursion est la coordination, vous devrez communiquer efficacement et vous mettre d’accord sur les points cités précédemment, savoir à quel moment lancer vos compétences, qui utilise quel talent et vous coordonnez pour éliminer les cibles prioritaires.
avatar
Léffa
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 37
Localisation : Sud ouest

http://rfk-team.jeuxvideoforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum